Dévitalisation dentaire Chelles 77

Dévitalisation: c’est quoi ?

L’endodontie est la discipline qui traite la dévitalisation des dents. Lorsque vous avez une carie, les bactéries se propagent dans le nerf et l’ensemble des racines. Il est alors essentiel de désinfecter cela pour venir à bout d’une éventuelle réaction inflammatoire qui débute ou qui est avancée. Tout cela afin de faire de l’intérieur de la dent un espace propre et protégé.

Traitement essentiel et précis:

Objectif de votre centre dentaire chelles 77

Soigner une dent avec les meilleures chances de succès pour permettre une conservation sur le long terme.

Une dévitalisation de qualité permettra de soigner la dent en évitant une infection secondaire pour garantir la pérennité des couronnes.

Importance capitale de dévitaliser avec soin une dent avant d’y placer une restauration prothétique (couronne…) afin d’empêcher une nouvelle intervention sur la dent.

Une dent dont la dévitalisation n’est pas terminée comme il faut peut avoir des conséquences graves au niveau buccal mais également sur l’état de santé général.

Si tous les canaux ne sont pas complètement désinfectés et que des espaces ne sont pas comblés avec un matériau d’obturation, il peut rester des bactéries qui vont profiter de ces vides pour proliférer. La dent dévitalisée devient alors un foyer infectieux qui peut avoir des retentissements sur tout l’organisme.

Donc pour éviter ces désagréments qui peuvent entraîner des pathologies parfois graves, au niveau des sinus, poumons, cœur, reins, prothèses articulaires, faites vous soigner régulièrement dans votre centre dentaire.